[Blogosphère Mara] Séries TV - Battlestar Galactica

Author: Mara Jade Skywalker
Date: Sep 23, 2008 09:39

Séries TV - Battlestar Galactica -

Battlestar Galactica est une série télévisée de science-fiction récente,
créée par Ronald D. Moore. La diffusion de cette série a débuté
aux Etats-Unis en octobre 2004, sur la chaîne Sky One,
en décembre 2005 au Canada (SciFi) et en France (Ztélé).

"Battlestar Galactica" s'inspire largement de la série d'origine
"Galactica", celle de 1978 créée par Glen A. Larson.

Les Cylons, une race d'androïdes créée par les Hommes, se sont révoltés
il y a quarante ans. Et au terme d'une première guerre, un armistice
a été conclu.

Depuis quatre décennies, les Cylons se sont retirés sur une planète
et se sont fait oubliés.

Les Humains, eux, en ont profité pour reconstruire leur civilisation.
Ils ont évolué, créant de nouvelles armes, vaisseaux ou technologies,
et vivent désormais dans l'insouciance.

[...]

http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2008/09/sries-tv-battlestar-galactica.h...
Show full article (1.44Kb)
4 Comments
Re: [Blogosphère Mara] Séries TV - Battlestar Galactica

Author: Mara Jade Skywalker
Date: Sep 23, 2008 09:57

Bartleby nous a concocté:

> Une des séries TV les plus débiles de l'histoire de l'humanité
no comments
Re: [Blogosphère Mara] Séries TV - Battlestar Galactica

Author: Mara Jade Skywalker
Date: Sep 23, 2008 10:05

Bartleby nous a concocté:

> Je comprends votre dépit, cette série a enfin détrôné "24 heures
> chrono" que l'on croyais insurpassable, surtout avec la nouvelle
> saison.

Que vous ne l'aimiez pas [à supposer que vous l'ayez regardé],
c'est possible. Quant à dire que c'est une série nullisime...

Heureusement que le succès de la série et les critiques disent
le contraire...

Sacré farceur!
Show full article (1.15Kb)
no comments
Re: Séries TV - Battlestar Galactica

Author: jojo
Date: Sep 23, 2008 12:09

On Sep 23, 10:49 am, Bartleby na.net> wrote:

> Une des séries TV les plus débiles de l'histoire de l'humanité

Elue en 2005 "Meilleure serie de l'annee" par le New York Times, et
consideree par beaucoup comme la meilleure serie de SF de tous les
temps et en meme temps comme "la serie de SF pour les gens qui
n'aiment pas la SF".
BSG est une des meilleures series jamais produites a la tele.

Author: jojo
Date: Sep 23, 2008 12:12

On Sep 23, 12:35 pm, Bartleby na.net> wrote:

> Contrairement à vous, je parle de ce que je connais.
>
> Je me suis farci quelques épisodes, mais malgré ma bonne volonté, je
> n'ai pas réussi à venir au bout d'un seul.
>
> L'idée de départ est que l'on ne sait pas si celui à qui on cause, qui
> peut être un ami d'enfance, n'est pas un Cylon, ça va bien 5 minutes,
> mais à la longue ça fatigue, et rend l'intrigue difficile à suivre, ...
Show full article (1.31Kb)
no comments