le résumé épisodique
  Home FAQ Contact Sign in
alt.fr.bal.fff only
 
Advanced search
POPULAR GROUPS

more...

alt.fr.bal.fff Profile…
 Up
le résumé épisodique         


Author: fff
Date: Jan 24, 2007 06:02

le résumé épisodique sera donc modifié et complété dans le temps:

- l'unification de la valeur et de la réconciliation des différentes
définitions de la valeur:

"valeur d'usage, valeur d'échange arbitraire, valeur d'estime, valeur
transactionnelle instantanée".

- de l'antagonisme économique qui oppose la quantité à la valeur de
l'objet marchand.

- du modèle économique "Ferrari", le constructeur automobile italien,
l'entreprise, fondée en 1945 par Enzo Ferrari.

cordialement,

fff.
23 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: fff
Date: Jan 24, 2007 06:30

fff alteferians.org> writes:

- de l'antagonisme économique qui oppose la quantité à la valeur de
l'objet marchand.

----------------------------------------------------------------

un aparté:

on a lu dans le message de zunder, que peu lui importait l'origine de
la valeur de l'objet marchand et que, quand il achetait une baguette
de pain 0,8 euro, il achetait bien une baguette de pain.

zunder oubliait simplement que la baguette de pain "peut prendre" des
valeurs apparentes très diverses; et zunder, sans le savoir, résumait
par son affirmation toute la démarche d'expression économique,
"illusionniste et fantasmagorique", de la société capitaliste.

----------------------------------------------------------------

dans un prochain message, je vais donc revenir sur l'antagonisme
irréductible qui oppose dans le système économique bâti par le
capitalisme, la valeur (v) à la quantité (q) et dont la somme est un
"vq" (humour!).

cordialement,

fff.
22 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: Zunder
Date: Jan 24, 2007 07:38

> - de l'antagonisme économique qui oppose la quantité à la valeur de
> l'objet marchand.
>
> ----------------------------------------------------------------
>
> un aparté:
>
> on a lu dans le message de zunder, que peu lui importait l'origine de
> la valeur de l'objet marchand et que, quand il achetait une baguette
> de pain 0,8 euro, il achetait bien une baguette de pain.

Et oui, fantastique, quand j'achete une baguette de pain 0,8 j'achete une
baguette de pain 0,8 !
> zunder oubliait simplement que la baguette de pain "peut prendre" des
> valeurs apparentes très diverses;

Zunder le sait bien, et il trouve tout à fait normal que toutes les
baguettes de pain prennent des valeurs très différentes.

En effet, des produits différents la compose, des boulangers differents la
petrissent et des boutiques différentes la vendent.
Show full article (1.81Kb)
12 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: fff
Date: Jan 24, 2007 10:11

zunder nous contait:
> Je ne vois aucun antagonisme, tout au plus des frictions entre
> l'offre et la demande, l'offre étant plus ou moins élastique.

je ne partage pas l' affirmation de zunder et comme je l'ai annoncé
dans mon message précédent:

je vais donc revenir sur l'antagonisme irréductible qui oppose dans le
système économique bâti par le capitalisme, la valeur (v) à la
quantité (q).

j'expliquerai dans un message suivant pourquoi l'offre n'a jamais pour
objectif, de répondre à la demande.

cordialement,

fff.
1 Comment
Re: le résumé épisodique         


Author: Nortex
Date: Jan 24, 2007 10:16

> Je ne vois aucun antagonisme, tout au plus des frictions entre l'offre et
la
> demande, l'offre étant plus ou moins élastique.

Oui, mais la tension sur l'elastique doit etre controlée, sinon
au bout du compte, il fini par casser.
D'ou l'interet d'une regulation des marchés.
9 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: Zunder
Date: Jan 24, 2007 11:18

>> Je ne vois aucun antagonisme, tout au plus des frictions entre
>> l'offre et la demande, l'offre étant plus ou moins élastique.
>
> je ne partage pas l' affirmation de zunder et comme je l'ai annoncé
> dans mon message précédent:
>
> je vais donc revenir sur l'antagonisme irréductible qui oppose dans le
> système économique bâti par le capitalisme, la valeur (v) à la
> quantité (q).
>
> j'expliquerai dans un message suivant pourquoi l'offre n'a jamais pour
> objectif, de répondre à la demande.
>

L'offre a toujours comme objectif de répondre à la demande, sauf dans le
monde soviétique de fff, ou l'offre se fout pas mal de la demande et
n'établie pas de prix par rapport à un cout de production mais a un
je-ne-sais-quoi de romantique.
no comments
Re: le résumé épisodique         


Author: Zunder
Date: Jan 24, 2007 11:24

>> Je ne vois aucun antagonisme, tout au plus des frictions entre l'offre et
>> la demande, l'offre étant plus ou moins élastique.
>
> Oui, mais la tension sur l'elastique doit etre controlée, sinon
> au bout du compte, il fini par casser.
> D'ou l'interet d'une regulation des marchés.

On peut en effet créer des incitations, des primes, des aides, voir en
dernier recours nationaliser.
8 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: Nortex
Date: Jan 24, 2007 11:39

>> Oui, mais la tension sur l'elastique doit etre controlée, sinon
>> au bout du compte, il fini par casser.
>> D'ou l'interet d'une regulation des marchés.
>
> On peut en effet créer des incitations, des primes, des aides, voir en
> dernier recours nationaliser.

Nous sommes d'accord, a cela il faut ajouter la suppression
des paradis fiscaux, l'obligation pour toute les banques de fournir
sous commission rogatoire au niveau de l'etat ou a l'international,
de livrer le nom et les numéros de compte.
(et la pfuit ....le blanchiment mondial de l'argent disparais ...
celui des société qui fraudent leurs benefices net, des terroristes,
des mafieux, des traffic en tout genre, des comptes en banque de bcp
d'hommes politiques corrompus, par les prises illegales d'interets, abus de
bien
social, ou corruption tout court)
La vache je suis sur que cela tournerai mieux ...
Bon va falloir convaincre les Americains et les Anglais ...
C'est pas gagné...
Show full article (1.07Kb)
7 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: Zunder
Date: Jan 24, 2007 12:30

>>> Oui, mais la tension sur l'elastique doit etre controlée, sinon
>>> au bout du compte, il fini par casser.
>>> D'ou l'interet d'une regulation des marchés.
>>
>> On peut en effet créer des incitations, des primes, des aides, voir en
>> dernier recours nationaliser.
>
> Nous sommes d'accord, a cela il faut ajouter la suppression
> des paradis fiscaux,

Ca serait de l'ingérence.
> l'obligation pour toute les banques de fournir
> sous commission rogatoire au niveau de l'etat ou a l'international,
> de livrer le nom et les numéros de compte.
> (et la pfuit ....le blanchiment mondial de l'argent disparait ...
> celui des société qui fraudent leurs benefices net, des terroristes,
> des mafieux, des traffic en tout genre, des comptes en banque de bcp
> d'hommes politiques corrompus, par les prises illegales d'interets, abus
> de
> bien social, ou corruption tout court)
Show full article (1.32Kb)
6 Comments
Re: le résumé épisodique         


Author: Nortex
Date: Jan 24, 2007 14:58

> Ca serait de l'ingérence.

Ca dépend si bcp des grandes puissances font pression
les petits paradis fiscaux ferons profil bas ...
Il existe un marché mondialisé, il doit exister un control
mondial des échanges financiers, un genre d'ONU de la
finance si tu veux ... L'OMC a le mérite d'exister, elle est
encore trop imparfaite et elle doit être améliorée.
Show full article (1.82Kb)
5 Comments

RELATED THREADS
SubjectArticles qty Group
Sum Kweschunz frum R reederzrec.pets.cats.community ·
Re: {R} Sum Halloweenie Artalt.fan.sweetness ·
1 2 3